independanzia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

independanzia

Forum privé réservé à quelques joueurs de Fractal (fract.org)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerPan !Connexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Histoire de Bob Arctor

Aller en bas 
AuteurMessage
Bob Arctor

Bob Arctor


Messages : 461
Date d'inscription : 20/02/2008

Histoire de Bob Arctor Empty
MessageSujet: Histoire de Bob Arctor   Histoire de Bob Arctor Icon_minitimeMar 11 Nov - 1:29

Voilà quelques temps que j'essaie d'écrire l'histoire de mon perso avant le Crash, pour expliquer la façon dont il était au tout début et pourquoi il a évolué (là je pense à Emma qui disait que mon perso était dépressif et aimait s'isoler pour regarder les dunes :p).

Partie 1 : Une vie presque ordinaire

« La nuit, depuis toujours elle était la hantise de l’Homme, représentant le mal, le terrible moment où les pires choses pouvaient arriver, ou se révéler. Mystique angoisse et désespoir cyclopéen. Il en était ainsi depuis que le monde était, et que l’Homme existait.
La nuit, au fil du temps les Hommes ont appris à domestiquer cette bête farouche, à ne plus la craindre, et à la domestiquer pour leurs propres usages, mêmes les pires. Il avait appris à ne pas craindre les ténèbres envahissantes et retournait désormais les artifices obscurs pour leurs propres desseins : le crime.

Désormais libre de tout, cette perfidie envahissait et détruisait tout. Rien ne pouvait la ralentir ni l’arrêter. Chaque pays, chaque ville……Partout on pouvait la voir, rongeant petit à petit, corrompant le monde connu.

Puis, sans que personne n’y comprenne quelque chose, la chose arrêta sa progression et s’installa. Enrobant dans ses bras chaque chose, telle une brume crépusculaire. Elle faisait partie du quotidien. »

La ville dormait encore à cette heure et aucuns bruits ne s’échappaient des bas-fonds, hormis le brouhaha discret et habituel. L’aurore approchait et les derniers scintillements de vie de la cité brillaient avant de s’éteindre avec la venue de la nouvelle journée. Encore une.

Du haut du poste d’observation qui lui était alloué, il surveillait sans cesse. Guettant les moindres mouvements inhabituels, les personnes étranges et bien d’autres choses encore. Tel un protecteur vigilant, il scrutait sans relâche, attentif aux moindres troubles…

Un tel travail était utile car toutes les villes étaient rongés par ce cancer qu’était le crime organisé, et plus particulièrement le compte d’Orange.
Tout passait par cette cité : drogues en tous genres, prostitution, jeux clandestins, trafics d’alcool etc etc…..Rien n’allait plus, tout « foutait » le camp, comme disaient les journaux.
Toutefois, depuis quelques années, la ville avait mis en place un nouveau genre de policier, elle les appelait « les scanners ». Ces personnes devaient surveiller nuit et jour des personnes, des lieues ou encore des marchandises suspectes, afin de pouvoir procéder à la réunification de preuves permettant leurs saisies ou leurs arrestations.
Et ça fonctionnait. En cinq ans, le crime avait baissé de près de 40%. Les gens commençaient à reprendre espoir et goût à la vie ici.

Et il en était l’un des acteurs : l’agent Robert « Bob » Arctor.

Il occupait ce poste depuis le tout début, traquant sans relâche le crime organisé qui rongeait sa ville. C’en était devenu une obsession : il surveillait sans cesse, infiltrait les réseaux et participait aux opérations de terrain……C’était un bourreau de travail.
Et il avait ses raisons.

7 ans plus tôt, tout avait basculé. Il vivait alors une vie heureuse, entouré de sa femme et de leur fille. Il vivait le rêve de tout le monde, maison, famille, argent…..le rêve américain. Mais tout a une fin malheureusement.
Sans prévenir, sa vie bascula et tout ne fut plus qu’amer et noir : sa famille avait été fauché par la criminalité galopante de l’époque.

Depuis ce jour il se bat, à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Arctor

Bob Arctor


Messages : 461
Date d'inscription : 20/02/2008

Histoire de Bob Arctor Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Bob Arctor   Histoire de Bob Arctor Icon_minitimeMar 11 Nov - 1:29

Partie 2 : Les ombres m’entourent désormais…..


Brisé par le tournant tragique qui lui avait fait emprunté la Vie, Robert ne se sentait plus la force de tout recommencer, ni de continuer. C’était au dessus de ses forces.
Oublier, c’était la seule solution envisageable.

C’est alors qu’il commença à écumer les bas-fonds de la ville, côtoyant tout ce que le genre humain avait de plus détestables : alcooliques, drogués, criminels à la petite semaine et décadence humaine sous toutes ces formes.
Il s’essaya à bon nombre de substances, toutes ayant un nom plus attrayant que l’autre : Paradis Bleu, Virée Rose et autres Coconut……Toutes apportaient l’effet escompté à Robert, le repose de l’âme et la paix de l’esprit pour quelques heures.
Durant ces périodes où il ne pensait à rien d’autre que l’instant présent, il réfléchissait et se créaient un monde imaginaire dans lequel tout ceci n’arrivait pas, qu’il vivait encore heureux avec sa famille.
Il vivait dans le passé.

Passant d’expériences en expériences, certaines mieux réussies que d’autres, Robert sombrait toujours de plus en plus bas. Il n’était plus l’homme qu’il avait été : il vivait au jour le jour, attendant avec impatience une possible délivrance.

Et la lumière lui vînt un jour.

Une toute nouvelle drogue avait fait son apparition, elle s’appelait « Substance M ». Bien qu’ayant un nom tout à fait banal parmi tout ce qui existait déjà, elle rencontra dès le début un franc succès. La raison était assez simple, elle permettait d’inhiber toutes perceptions corporelles…...ceux qui s’essayait aux petites pilules bleues avaient l’impression de quitter leurs corps et de survoler le monde. Ils étaient en quelque sorte de petits dieux qui surveillaient leurs créations.
Mais chaque vol avait pour fin une terrible chute. Cette drogue provoquait irrémédiablement une accoutumance dès la première prise, et à long terme, la drogue provoquait de graves lésions au cerveau.
Schizophrénie, Alzheimer, destruction de la matière grise étaient le lot des plus chanceux. Dans le plupart des cas, elle transformait les consommateurs en véritables « légumes », incapables de faire quoi que ce soit.

C’est quand il vît les ravages provoqués dans les bas-fonds, que Robert ouvrit les yeux et prit conscience d’une chose : il fallait changer cela.

Cet prise de conscience lui fit l’effet d’un coup de poing dans l’estomac : sa déchéance lui avait sauté aux yeux et le révulsait.

S’est ainsi que dissipant peu à peu le voile obscur qui l’entourait, que Robert remontait la pente.



PS : en toute logique, il devrait y avoir encore quelques parties, je dirai 3 ou 4 pour arriver jusqu'au Crash
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Bob Arctor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
independanzia :: Roleplay :: RPs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser