Voilà quelques temps que j'essaie d'écrire l'histoire de mon perso avant le Crash, pour expliquer la façon dont il était au tout début et pourquoi il a évolué (là je pense à Emma qui disait que mon perso était dépressif et aimait s'isoler pour regarder les dunes :p).
Partie 1 : Une vie presque ordinaire
« La nuit, depuis toujours elle était la hantise de l’Homme, représentant le mal, le terrible moment où les pires choses pouvaient arriver, ou se révéler. Mystique angoisse et désespoir cyclopéen. Il en était ainsi depuis que le monde était, et que l’Homme existait.
La nuit, au fil du temps les Hommes ont appris à domestiquer cette bête farouche, à ne plus la craindre, et à la domestiquer pour leurs propres usages, mêmes les pires. Il avait appris à ne pas craindre les ténèbres envahissantes et retournait désormais les artifices obscurs pour leurs propres desseins : le crime.
Désormais libre de tout, cette perfidie envahissait et détruisait tout. Rien ne pouvait la ralentir ni l’arrêter. Chaque pays, chaque ville……Partout on pouvait la voir, rongeant petit à petit, corrompant le monde connu.
Puis, sans que personne n’y comprenne quelque chose, la chose arrêta sa progression et s’installa. Enrobant dans ses bras chaque chose, telle une brume crépusculaire. Elle faisait partie du quotidien. »
La ville dormait encore à cette heure et aucuns bruits ne s’échappaient des bas-fonds, hormis le brouhaha discret et habituel. L’aurore approchait et les derniers scintillements de vie de la cité brillaient avant de s’éteindre avec la venue de la nouvelle journée. Encore une.
Du haut du poste d’observation qui lui était alloué, il surveillait sans cesse. Guettant les moindres mouvements inhabituels, les personnes étranges et bien d’autres choses encore. Tel un protecteur vigilant, il scrutait sans relâche, attentif aux moindres troubles…
Un tel travail était utile car toutes les villes étaient rongés par ce cancer qu’était le crime organisé, et plus particulièrement le compte d’Orange.
Tout passait par cette cité : drogues en tous genres, prostitution, jeux clandestins, trafics d’alcool etc etc…..Rien n’allait plus, tout « foutait » le camp, comme disaient les journaux.
Toutefois, depuis quelques années, la ville avait mis en place un nouveau genre de policier, elle les appelait « les scanners ». Ces personnes devaient surveiller nuit et jour des personnes, des lieues ou encore des marchandises suspectes, afin de pouvoir procéder à la réunification de preuves permettant leurs saisies ou leurs arrestations.
Et ça fonctionnait. En cinq ans, le crime avait baissé de près de 40%. Les gens commençaient à reprendre espoir et goût à la vie ici.
Et il en était l’un des acteurs : l’agent Robert « Bob » Arctor.
Il occupait ce poste depuis le tout début, traquant sans relâche le crime organisé qui rongeait sa ville. C’en était devenu une obsession : il surveillait sans cesse, infiltrait les réseaux et participait aux opérations de terrain……C’était un bourreau de travail.
Et il avait ses raisons.
7 ans plus tôt, tout avait basculé. Il vivait alors une vie heureuse, entouré de sa femme et de leur fille. Il vivait le rêve de tout le monde, maison, famille, argent…..le rêve américain. Mais tout a une fin malheureusement.
Sans prévenir, sa vie bascula et tout ne fut plus qu’amer et noir : sa famille avait été fauché par la criminalité galopante de l’époque.
Depuis ce jour il se bat, à sa façon.